• France

Sayada contre la COVID 19 : Vague Delta

Agissons pour que vos familles soient bien protégés et vous les retrouvez en bonne santés

On aurait voulu faire un article sur le bilan de notre action première action COVID lancée au mois d’octobre 2020, mais nous revoilà confrontés à une nouvelle vague plus importante et plus mortelle. Nous lançons cette nouvelle action pour essayer de limiter la propagation du virus et surtout ses effets. Grace à vos dons nous avons pu :

* Acheter des masques que nous avons distribués et nous continuons à les distribuer dans les établissements publiques (lycée, collège, club …). 

* Participer à l’action de l’association T2Rives pour s’assurer qu’au moins 5 CPAP de Boussignac arrivent à l’hôpital régional de Ksar Hellal

* 11 Concentrateurs d’oxygène qui ont aidé jusqu’à maintenant 94 de nos parents à surmonter la maladie et éviter dans la majorité des cas l’hospitalisation. 

* Des centaines de litres de gel hydroalcoolique distribuées aussi dans les établissements publiques qui nous réclament de plus en plus.

* Des oxymètres à disposition des dispensaires

Origine du projet

Avec la seconde vague et le taux très élevé de contamination : la délégation de Sayada Lamta Bouhjar a dépassé les 1000 cas pour les 100000 habitants et la situation est devenu très grave avec la saturation des hôpitaux régionaux , 

Avec l’occupation complète de tous les concentrateurs d’oxygène à ce jour, 

Avec le manque de moyen des établissements publiques pour fournir le minimum nécessaires de gel et masques, 

A quoi servira l’argent collecté ?

Avec tous ces éléments, nous lançons cette cagnotte ouverte qui nous permettra :

1. Fournir plus de gel hydro alcoolique

2. Fournir des masques chirurgicaux pour le grand publique et FFP2 pour le personnel de santé

3. Acheter des nouveaux concentrateurs  dans la mesure de possible. En effet, l’équipement le plus efficace d’après les docteurs prescripteurs d’un traitement par oxygénation coûte environ 800 € (Débit allant jusqu’à 6l/min avec un taux d’oxygène d’environ 90% +/- 5% )

4. Financer les frais d’entretien, de gestion et de mise en place des concentrateurs. Le nombre est devenu important et le besoin est devenu très fréquent. Nous cherchons de volontaires/bénévoles paramédical et/ou médical pour pouvoir accompagner les patients et les docteurs pour bien mettre en place le traitement d’oxygénation prescrit. 

Pour ceux qui souhaite participer, n’hésitez à nous contacter :