• France
Our Causes
Rénovation école Cheikh Mansour

Rénovation école Cheikh Mansour

Plusieurs projets sont en étude chez Sayada Solidaire pour l’année 2021. Le premier projet est dans le domaine éducatif et concerne la réhabilitation de l’école Cheikh Mansour. Une étude du projet a été réalisée par un expert béton au cours du mois de février.

Le projet vise à transformer l’ancien bloc sanitaire en vestiaires pour les séances sportives, construire une salle de cours polyvalente et des actions d’entretien diverses et variées qui visent à mettre une couche de neuf sur cette école. 

Désignation des travaux Lot numéro 1Montant
Entretien des fenêtres arrière des classes5 000
Transformation de l’ancien bloc sanitaire3 000
Aménagement jardin et espace vert2 000
Aménagement sautoir2 000
Réhausse mur de clôture22 000
Total general (HT)34 000
Montant (TVA) 19%  6 460
Total  TTC (dinar tunisien)40 460
Montant ( euros  )€12 645 €

Le projet sera lotis en deux lots, un premier lot pour lequel l’autorisation de la direction régionale de l’enseignement a été obtenue  :

Le deuxième lot englobe la salle de cours polyvalente et les travaux sur la galerie.  Pour ce lot les démarches administratives sont en cours.

Vous pouvez trouver sur ce lien l’expertise  détaillée et chiffrée donnée par l’expert Monsieur Gannouni.

Ce projet sera mené en collaboration avec comme partenaire local l’association Bacha2er Elkhir  ( جمعية بشائر الخير) pour la collecte des dons en Tunisie.

Pour la collecte des dons, vous trouverez la cagnotte sur cette page, nous vous remercions d’avance pour votre participation et mobilisation pour ce projet à travers votre participation comme en passant l’information à vos proches et vos amis.

Nous remercions tous les acteurs et les bénévoles qui ont participé à cette étude enseignants, direction, architectes, géomètre et ingénieur  expert.  La phase étude projet a mobilisé plusieurs acteurs et efforts. L’objectif de cette démarche est de s’assurer que vos dons sont investis dans un projet bien étudié et durable.

A vous de jouer et d’écrire une nouvelle page solidaire dans l’histoire de notre ville !