Blog
Collège Sayada : Etat de la collecte et point travaux au 04/04/2020

Collège Sayada : Etat de la collecte et point travaux au 04/04/2020

La cagnotte Leechi pour la réhabilitation des 4 salles du Collège de Sayada arrive à 7760 € aujourd’hui Dimanche 05 Avril. Cette somme, certe importante et très encourageante, représente environ 62% de notre objectif pour pouvoir finir notre première action, première avec notre association sous cette forme, mais la Énième des sayadiens et sayadiennes en faveur de leur ville bien aimée. Le graphe ci-dessus montre ce que couvre notre collecte au terme de travaux.

Nous tenons a remercier nos chères compatriotes et amoureux de leur ville qui ont déjà participé et continuons donc à nous mobiliser. Continuons à faire part de cette cagnotte et association à votre réseaux d’amis/familles sayadiens et sayadiennes. Continuons à faire appel à la générosité de tous les enfants et amis de Sayada expatriés dans le monde pour sauver cet établissement et permettre à nos collégiens de suivre leur scolarité dans des bonnes conditions.

La cagnotte sécurisée est sur ce lien : https://www.leetchi.com/c/renovation-college-de-sayada

storage?id=962993&type=picture&secret=CLENFDPNGmkxY7k7r6SRtLxx9dGvywnOKQugbvYj&timestamp=1586037244

Nous passons malheureusement par une crise sanitaire sans précédent avec un impact économique aussi bien que local et international très important. La reprise sera sûrement très difficile c’est pour cela la solidarité sera sans doute le seul moyen de reprise. Cette solidarité très active, déjà, actuellement chez sayadiens pour apporter l’aide à toute personne/famille nécessiteuse. Nous saluons et soutenons l’association « Ness ElKhir » dans ses actions.

Avec le confinement, certains ouvriers ont choisi ou plutôt sont obligés d’aller travailler pour assurer leur sécurité alimentaire. Nous les incitons à travailler en respectant les règles sanitaires et bien appliquer les gestes barrières.Les travaux ont ainsi repris hier le vendredi 03 mais en effectif réduit.

Et comme vous pouvez le voir avec les photos prises sur le chantier hier il y a eu :

  • Travaux d’aménagement et de nettoyage du terrain derrière les salles pour préparer l’accès au chantier
  • Démolition de l’ancienne couche d’enduits et de l’étanchéité des 2 premières salles est terminée
storage?id=962983&type=picture&secret=omLfsHSnBLoq96dEgrQf4V5YD5JvhCdg2u7qDqrc&timestamp=1586035103
storage?id=962992&type=picture&secret=oyFj2OlUqYCVDhYJKXMzQ14v0WYKV2ASbivEVrkE&timestamp=1586037153

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *